Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACTE
ACTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
25 octobre 2005

Glósóli

Court métrage islandais pour Sigur Rós (2005) Album: "Takk"

glosoli_cover1Une petite pause d'un instant, sur mon blog, pour vous présentez mon groupe de musique, phare.
Très peu connus en France, les 4 membres de "Sigur Rós" sont néanmoins considérés comme des dieux vivants en Islande.
Une musique étrange, minérale, glaciale, qui vient du ciel, assurément, comme il est indiqué sur le site internet "trip-hop.net" les membres du groupe ont été touchés par la grâce.
Si la musique ne devait exister qu'à travers une seule et unique origine, je pense que ce groupe en serait la source créatrice.
De la vraie musique, que je me décide à vous faire connaître.
Afin d'y aller en douceur, je vous invite à aller sur leur site officiel, sur lequel il y'a un petit court métrage, intitulé donc "Glósóli", du nom de la chanson actuelle, extraite du tout nouvel album, sorti il y'a un mois en France, intitulé "Takk" qui veut dire, en islandais: "Merci".
Ce court métrage est remarquable, bercé par la musique du groupe, il raconte beaucoup de choses, sans le moindre dialogue.
Des enfants, perdus dans une grande immensité, entre feu et glace, qui rêvent de liberté.
Main dans la main, le héro, un tambour dans les bras, ils avancent vers la falaise, la plus proche du ciel, afin de s'envoler, et devenir libres....
Une grande vidéo, remarquablement filmée, qui transpire de sentiments et d'émotions. S'il vous plait, allez voir cela, ne serait ce que pour mieux apprécier la musique....

Note: 19/20

http://www.sigur-ros.is/sirkus.html

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Respect à Kusturica alors, et autant pour moi si je n'ai pas montrer plusde respect envers lui.<br /> Ca me paraissait étrange en effet qu'il vote pour les Dardenne. Mais à vrai dire, je ne jamais su pour qui, l'ami Kustirica, avait voter. Vu le résultat, j'en ai déduit qui'il avait pris la décision finale.<br /> Merci pour l'iinfo, enfin je sors de l'ignorance, lol.<br /> Merci beaucoup, il remonte d'un coup dans mon estime, même si je ne lui en aurait pas trop voulu pour ça!!<br /> Vive Jarmusch!!!!!!!!!!!! Et Kusturica!!!!!!!!!!!!! Aux chiottes Varda lol....<br /> Ahhhh ma journée s'annonce belle à présent! :)
C
Michael, j'ai vu que t'as mis ce com chez Theo : "Mouais, venant de Kusturica je pensais que la palme d'or allait être toute autre...Mais bon, je n'ai pas encore vu le film". Et bien sache que Kusturica avait voté pour Jarmusch. C'est Agnes Varda qui est venu foutre la merde et rallier le reste du jury à son avis. Je pense que cet info te fera plaisir...
T
...d'où vient ton pseudo !<br /> Sinon pour la vidéo, j'essaierai plus tard parce que pas trop le temps mtn !<br /> <br /> @+
M
PTDR!!!!!!!! C'est ça rigole, rigole......lol
C
Glósóli ùdueri oùmr !!!! Nieptùtù ?
Publicité